MON VERGER D’OLIVIERS

mercredi 18 avril 2018, par Christine Cazal

Depuis le début de l’année, les élèves de la classe de 6°1, en partenariat avec le Parc Naturel Régional du Luberon, apprennent à gérer et remettre en état l’ancienne oliveraie du collège : le point de départ a été la cueillette d’olive en décembre : les 6 kg récoltés ont été ensuite préparés pour la dégustation en olives noires ou vertes et aromatisés par leurs soins. Puis en février, la classe a réalisé la taille du verger au moyen d’instruments agricoles en compagnie de l’oléiculteur Thierry Corréard de Buis-Les-Baronnies. Dernièrement les élèves ont appris à labourer le sol et à l’enrichir de manière biologique pour améliorer la production l’année prochaine. Bravo à tous les élèves qui ont bien su manier sécateurs, râteaux,houes, et binettes avec le sourire et une grande dextérité.

Dernière mise à jour : dimanche 14 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille