Les anciens élèves de 3ème ont reçu leur diplôme du Brevet des Collèges

mercredi 19 octobre 2016, par PAGES Guy

Les anciens élèves de 3ème ont reçu leur diplôme du Brevet des Collèges

Le réfectoire du collège du Calavon était plein à craquer ce mardi à 18h pour la cérémonie républicaine de remise du Diplôme National du Brevet (DNB).
C’est avec émotion que près de 150 élèves ont ainsi reçu, dans la solennité mais dans la convivialité, de la main de leurs anciens enseignants, ce diplôme qui atteste des connaissances et des compétences acquises à la fin du collège.
La cérémonie se déroulait en présence des parents d’élèves, de Bernard Nahon, principal, et de Christian Mounier, vice-président du canton de Cheval-Blanc. Bernard Nahon a souligné l’excellent taux de réussite, qui est passé de 89 % (2015) à 94 % (2016) avec un pourcentage de mentions passant de 57 % (2015) à 73% (2016). Christian Mounier a félicité les élèves mais aussi les professeurs et noté les liens forts, pleins « d’affection et de complicité », qui bien souvent unissent ces derniers. La soirée s’est achevée par un apéritif sympathique, qui a permis à tous de se retrouver et d’échanger de bons souvenirs.

Elsa Bastide

Dernière mise à jour : lundi 10 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille