La 5ème VTT du collège du Calavon à nouveau en selle !

mardi 1er novembre 2016, par PAGES Guy

La 5ème VTT du collège du Calavon à nouveau en selle !

La classe VTT- Environnement créée et dirigée par Stéphane Grandin-Martin, professeur de sport, fêtera ses 15 ans l’an prochain. Elle permet, par le biais de randonnées à vélo, la découverte de la région et la sensibilisation à la préservation de l’environnement.
Les 15 filles et les 14 garçons, tous volontaires pour intégrer cette section sportive, réalisent ainsi trois randonnées à la journée, à l’automne et au printemps, avant de clore l’année par un séjour de 5 jours en itinérant dans le petit et grand Luberon. Projet interdisciplinaire, les sorties sont émaillées de visites : déchetterie ou station d’épuration, villages perchés, abbaye de Sénanque, château des Baux… permettent ainsi d’aborder de manière concrète et vivante les points du programme d’Histoire, d’Arts plastiques ou de SVT. Les élèves développent également, à travers l’engagement physique requis, des qualités d’endurance, de solidarité et de partage. Une aventure d’une année qui procure émotions et souvenirs garantis.

Elsa Bastide

Dernière mise à jour : vendredi 22 septembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille