La 5ème1 au festival « Court c’est court » !!

mercredi 23 novembre 2016, par PAGES Guy

La classe cinéma à Court c’est court

(article du 20 novembre dans La Provence)

Depuis vingt ans maintenant, la classe cinéma (cette année, la 5e1) se rend au festival Court c’est court à Cabrières d’Avignon pour visionner une série de courts métrages. Ce vendredi 18 novembre, le thème abordé était celui de la solidarité. Les élèves ont été particulièrement émus par deux films (« Sans un mot, sans un cri », 14 juillet »), le premier mettant en scène la dure vie d’une personne sans domicile, le second l’absence douloureuse d’un être cher chez une personne âgée qui se retrouve seule. Les réalisateurs (Philippe Deloze et Michael Barocas) ont longuement conversé avec les enfants l’après-midi. Nos jeunes artistes ont été également sensibilisés à l’audiodescription dans le cadre d’un atelier animé par Alain Gisbert et Giacomina Dussol de l’association Cinambule.

J.P. Guinard

Dernière mise à jour : samedi 5 août 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille