Lou Calavoun
Collège
Cabrières d'Avignon
 

AS RAID Qualification aux championnats de France

mardi 14 février 2017, par PAGES Guy

Début de saison très prometteur pour l’AS Raid du collège du Calavon ! Entraînés par Stéphane Grandin-Martin, 22 élèves ont pris part mercredi à Miramas au championnat académique de duathlon (le matin) et de run & bike (l’après-midi), aux côtés de 17 établissements scolaires.
Ces deux épreuves un peu atypiques fonctionnent par équipe composée de deux garçons et deux filles. Chaque membre de l’équipe duathlon effectue un parcours de 500 m en course à pied puis de 2000 m en VTT puis à nouveau en course à pied avant de transmettre le relais à un coéquipier. En run & bike, les deux binômes se relaient (garçons puis filles) sur un parcours en boucle de 2000 m. Les coéquipiers peuvent s’échanger le VTT de mains en mains librement ou en « gagne-terrain » dans des zones imposées.
Une journée très physique mais pleine d’émotion et une victoire au sprint pour l’équipe de Clara Entresangle, Juliette Laugier, Arthur Mourgues et Jean-Baptiste Greiner, qui monte sur la première marche du podium, s’offrant ainsi un ticket pour le championnat de France UNSS qui se déroulera à Avranche, en Normandie, du 21 au 23 mars !
Les compétitions vont s’enchaîner pour l’AS Raid du Calavon qui est sur tous les fronts : championnat départemental de course d’orientation à Fontaine-de-Vaucluse le 1er mars et championnat départemental de VTT à Malaucène le 8 mars. Décidément, les jeunes sportifs en orange vif ont du pain sur la planche !

Portfolio

 
Collège Lou Calavoun – Coustellet - 84220 Cabrières d'Avignon – Responsable de publication : Mr le Principal
Dernière mise à jour : vendredi 22 septembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille