Jour J en poésie

mardi 30 mai 2017, par GIRARD Muriel

Le projet « Poète qui es tu ? » s’est déroulé de Décembre à Mai pour aboutir,tel un bouquet final,à une représentation au théâtre .

En compagnie de l’école de Maubec,notre collège a fait le lever de rideau avec deux saynètes :
« Le roi des aulnes » de Goethe en Allemand et « Venez au supermarché des mots » une création de nos élèves.
Une journée riche en émotion qui a débuté par un filage technique,puis des ateliers ont suivi les répétitions.
Après le pique-nique,les élèves ont pu jouer et assister aux mise en scène poétiques des autres établissements invités.
Un souvenir mémorable pour les enfants et les professeurs Mmes Girard,Panella et Rutka.

Dernière mise à jour : lundi 10 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille